Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre sa voiture rapidement en france

Incontestablement l’un des sites les plus connus en France, Vendezvotrevoiture.fr est spécialisé dans l’achat de véhicules d’occasion. Il propose un outil pour évaluer rapidement la valeur de votre voiture sur la base de critères simples.

Quel papier pour vendre une voiture entre particulier ?

Quel papier pour vendre une voiture entre particulier ?
© rac.co.uk

Vente de voitures entre particuliers, documents à fournir

  • Déclaration de transfert. …
  • Carte grise. …
  • Attestation de mutation administrative. …
  • Si nécessaire : contrôle technique. …
  • Carnet d’entretien / factures.

Qui doit présenter une attestation transitoire à la préfecture ? Le vendeur est responsable de la formalité, car il a intérêt à accomplir la démarche au plus vite afin d’être dégagé de toute responsabilité en cas d’accident ou de panne avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Comment faire pour vendre sa voiture en l’état ?

R : Pour vendre une voiture sous cette forme à un particulier, vous avez besoin d’une carte grise, d’une attestation de non gage datant de moins de 15 jours et d’une attestation de cession. En revanche, lors d’une vente à un professionnel, seule une carte grise est exigée.

Est-il possible de vendre la voiture sous cette forme ? Vous pouvez ensuite vendre ou donner « en l’état » pour vous débarrasser du véhicule, c’est-à-dire sans travaux. Contrairement à la croyance populaire, cependant, l’inscription du mot « vendu tel quel » sur une carte grise n’a aucune valeur juridique réelle.

Comment vendre sa voiture sans contrôle technique ? Il est en principe interdit de vendre un véhicule d’occasion à un particulier sans contrôle technique. L’Etat précise que des contrôles techniques de moins de 6 mois sont obligatoires pour les transactions passées de particulier à particulier. Le délai est même de 2 mois en cas de contre-visite. Tant pis pour la loi.

Vidéo : Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre sa voiture rapidement en france

Comment vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre une voiture d'occasion de particulier à particulier ?
© carleasespecialoffers.co.uk

Comment vendre sa voiture à un particulier ? Pour déclarer la revente, le vendeur doit présenter des documents à la fois au nouveau propriétaire du véhicule et à l’administration. Ces papiers permettent également à l’acheteur d’un véhicule d’occasion d’établir une nouvelle carte grise à son nom.

Comment envoyer une attestation de remise à la préfecture ? Il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer votre formulaire de déclaration de cession de véhicule par voie postale. Vous devez le déclarer en ligne. Les services de télévision sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Quelles précautions devez-vous prendre lors de la vente de votre voiture ? Ne laissez pas partir l’acheteur tant qu’il n’a pas rempli le bon de livraison ; Assurez-vous que leurs coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; dans le cas contraire, le certificat de cession ne pourra être enregistré et vous resterez responsable du véhicule.

Comment vendre une voiture sans contrôle technique à un particulier ?

Comment vendre une voiture sans contrôle technique à un particulier ?
© carleasespecialoffers.co.uk

Vendre sa voiture à un particulier sans contrôle technique n’est possible que dans un seul cas. Le contrôle technique n’est pas obligatoire à la vente si la voiture a moins de 4 ans. Par conséquent, l’acheteur doit passer un contrôle technique dans les 6 mois précédant le 4e anniversaire du véhicule.

L’acheteur peut-il effectuer un contrôle technique ? Si un véhicule d’occasion a été utilisé il y a moins de 4 ans, il peut être vendu sans inspection. L’acheteur est tenu de passer le contrôle technique de la voiture au plus tard 6 mois avant ce délai.

Comment faire don d’une voiture sans contrôle technique ? Il existe toutefois une exception : la livraison gratuite du véhicule au garage ou au concessionnaire. En effet, un véhicule peut être vendu à un professionnel de l’automobile sans visite technique, car ce dernier s’en occupe avant de le revendre. Veuillez noter que le contrôle technique n’est pas possible sans carte grise.

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ? Si vous souhaitez vendre une voiture sous cette forme sans passer par un contrôle technique, c’est une solution facile de la revendre à un professionnel ou à un démonteur agréé. En tant que professionnel, il effectue lui-même la restauration de sa voiture, quel que soit son état.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap