Conseils avant d’acheter un nouveau smartphone

Conseils avant d'acheter un nouveau smartphone

Acheter un smartphone est devenu un parcours du combattant. Face à de multitudes de modèles et de marques qui inondent le marché, beaucoup d’utilisateurs hésitent et ne savent plus quel produit choisir : Android ou IOS ? À quelle gamme de prix ? Quel processeur ? Dois-je me soucier des mégapixels ? Beaucoup de questions se posent. Pour élucider tout cela et pour être sûr de trouver le bon téléphone mobile qui correspond à vos attentes et à votre budget, consultez ces 4 conseils.

 

Déterminer le budget

La première chose à faire avant l’achat de votre prochain smartphone est de définir votre budget. Quel prix êtes-vous prêt à investir ? La fourchette de prix d’un smartphone varie du simple au triple selon le modèle, la marque et la performance de celui-ci. Une fois que vous avez votre budget en main, plusieurs modèles seront éliminés, ce qui facilite encore plus votre recherche. Un point important à mentionner ici, de plus en plus de marques de renom proposent des modèles intermédiaires et milieu de gamme qui sont dotés des fonctionnalités dernier cri à l’instar de Honor 70, et qui n’ont rien à envier aux produits bien plus chers.

Vérifier la performance de l’appareil

En plus de la qualité de construction, pensez également à son utilisation. Privilégiez-vous plus la photo ? Portez une attention particulière sur l’appareil photo. Vous aimez les jeux ? Il faudra peut-être vérifier la performance du processeur, le CPU et les mémoires. Vous aimez regarder des films ? Concentrez davantage sur la qualité de l’écran ou l’autonomie de la batterie. La définition de vos priorités vous permet de voir à peu près les caractéristiques et la performance de l’appareil afin que vous puissiez en profiter à fond tout en évitant les achats futiles. Si vous n’êtes pas encore sûr, il est préférable de choisir un modèle avec des fonctionnalités complètes.

 

Voir le système d’exploitation (SE)

Un autre point important à déterminer, c’est le système d’exploitation que vous souhaitez utiliser : iOS, Android ? Il n’y a pas de bon ou de meilleur entre ces deux systèmes d’exploitation, mais tout est question de convivialité. Avec lequel est-vous le plus à l’aise ?

  • Le système iOS développé par Apple mise sur les mises à jour régulières et la sécurité au cœur de ses priorités. En revanche, les produits Apple sont généralement plus chers.
  • Pour le système Android développé par Google, il offre plus de flexibilité et plus de possibilités de personnalisation pour l’utilisateur. C’est également le système d’exploitation le plus présent dans la plupart des smartphones disponibles sur le marché.

Jeter un œil sur les paramètres de l’appareil

Les paramètres du smartphone sont un critère décisif qui détermine les spécificités techniques de l’appareil :

L’écran : vous devez tenir compte de 4 critères pour différencier le type d’affichage à savoir la taille et la forme de l’écran, la résolution, la technologie et le taux de rafraîchissement. La différence réside dans la qualité, la netteté et la fluidité de l’image.

Le processeur : la puissance du processeur se traduit par le nombre et la vitesse de cœurs. Plus le processeur est récent et puissant, meilleures sont les performances de l’appareil, ce qui réduit le risque de bug.

Le stockage et la mémoire : le RAM est l’élément qui détermine la rapidité de l’appareil à exécuter plusieurs applications en même temps. Le stockage interne, par contre, est chargé de stocker les fichiers et les applications téléchargés sur l’appareil. Encore une fois, optez au moins 4 Go de RAM et 128 de ROM.

La batterie : un critère à ne pas sous-estimer avant d’acheter un smartphone est d’avoir une batterie avec une bonne autonomie. L’idéal est de choisir un appareil qui arrive à tenir toute une journée. Cela dépend de la capacité de la batterie en mAh. Une batterie supérieure ou égale à 4 000 mAh suffit largement pour une journée d’utilisation modérée. Les fonctions de charge rapide et de charge inversée sont aussi à considérer.

 

L’appareil photo : plusieurs appareils photos disponibles sur le téléphone ne signifient pas souvent meilleure qualité d’images. Outre la résolution et le nombre de mégapixels, vérifiez également si l’appareil photo dispose d’autres technologies supplémentaires, qui sont jugées également importantes comme : l’autofocus, la stabilisation optique, l’ouverture focale, la sensibilité ISO, les modes HDR, le macro ou encore le profondeur de champ. Si vous souhaitez acheter un téléphone portable pour créer du contenu vlogging, le honor 70 nouveau est un excellent choix grâce à son mode Solo Cut.

Prix, performance, système d’exploitation, autonomie de la batterie, fonctionnalités sont quelques-uns des critères à considérer avant d’acheter un smartphone. Nos conseils peuvent vous sembler nombreux, mais ils seront d’une grande aide pour trouver l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap