Comment se débarrasser des pucerons

Comment se débarrasser des pucerons

Mélanger une tête d’ail écrasé ou 100 grammes d’ortie avec un litre d’eau et pulvériser sur les pucerons. Les parasites du jardin détestent les herbes. Pour les cochenilles, mélangez du poivre de Cayenne et du savon noir, ajoutez un litre d’eau et vaporisez.

Quel produit pour tuer les pucerons ?

Quel produit pour tuer les pucerons ?
© gardentabs.com

Pas de panique, voici les produits naturels et efficaces que vous pouvez utiliser pour pallier ce problème :

  • Marc de café;
  • pièce de monnaie;
  • Ail;
  • purin d’ortie;
  • armoise;
  • feuilles de rhubarbe;
  • tabac noir;
  • Fougère de feuilles de fougère.

Comment tuer les pucerons sur les plantes ? L’eau savonneuse, efficace et pratique : A base de savon noir ou de savon de Marseille, fondu dans l’eau et pulvérisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. Par exemple, on fait fondre 150 gr de savon râpé et 1 cuillère à soupe d’huile dans 1 litre d’eau, que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment traiter les pucerons avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon pulvérisateur d’un litre, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplissez le reste du récipient avec de l’eau, mélangez et pulvérisez sur les plantes infestées de pucerons blancs ou noirs.

Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

Quelles plantes n'aiment pas le marc de café ?
© newengland.com

6/9 Ne pas se renseigner sur le marc de café Légèrement acide, le marc de café convient particulièrement aux plantes qui préfèrent les humus acides (hortensias, fougères, myrtilles, pivoines et rhododendrons).

Le marc de café est-il bon pour les roses ? Ne jetez pas le marc de café ! Enterrez-le à la base de vos plantes, arbustes tels que rosiers et légumes : c’est un engrais naturel, un terreau spécial pour les semis et un répulsif efficace des insectes nuisibles !

Le marc de café est-il bon pour les tomates ? Le marc de café est un excellent engrais naturel. Légèrement acide, parfait pour les hortensias pour rehausser leur couleur bleue, mais aussi pour les tomates. Étalez le marc de café sur la base de vos plantes. Mélangez le trot avec la terre du jardin en binant légèrement.

Comment faire un anti puceron naturel ?

Comment faire un anti puceron naturel ?
© sundaygardener.net

Pour préparer votre anti puceron naturel, il suffit de diluer 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau. Vaporisez toute votre plante en insistant sur le dessous des feuilles où se cachent les pucerons. Vous devez pulvériser pendant plusieurs jours pour vous débarrasser de l’infestation.

Comment traiter les pucerons avec du vinaigre blanc ? Quel dosage de vinaigre blanc contre les pucerons verts ? La recette de grand-mère contre les pucerons c’est 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 4 litres d’eau et ajouter 1 à 6 cuillères à soupe de savon noir ou de savon de Marseille (selon la densité des colonies).

Comment utiliser le marc de café pour les plantes ?

Comment utiliser le marc de café pour les plantes ?
© ytimg.com

Saupoudrez un peu de marc de café au pied des plantes et mélangez le produit en binant la terre. Le marc de café est également utilisé comme milieu nutritif car il est riche en azote, phosphore et potassium. C’est aussi un excellent répulsif naturel contre les nuisibles.

Quelles plantes aiment le marc de café ? Le marc de café légèrement acide convient particulièrement aux plantes qui préfèrent l’humus acide (hortensias, fougères, myrtilles, pivoines et rhododendrons).

Quand mettre du marc de café dans les plantes ? Enfoncez votre marc de café dans la terre de vos arbustes à fleurs au moment où ils en ont le plus besoin, à savoir : à la plantation, au début du printemps, lorsque la plante reprend sa croissance. En revanche, aussi bien sur les plantes à feuillage décoratif que sur les légumes feuilles, il n’y a pas de contre-indication !

Vidéo : Comment se débarrasser des pucerons

Quel est le meilleur anti puceron ?

purée de pomme de terre. La fécule de pomme de terre a la particularité d’étouffer les pucerons. Il suffit de le diluer avec de l’eau chaude en ajoutant un peu de liquide vaisselle. Pulvérisez ensuite ce traitement sur vos plantes atteintes.

Comment faire maison contre les pucerons ? Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans 1 litre d’eau supprime les pucerons. Vous devez avoir de la fécule de pomme de terre dans vos placards. Mélangez-le simplement avec de l’eau chaude pour le dissoudre, puis ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle.

Comment traiter les pucerons avec du vinaigre blanc ? Il faut alors apporter la bonne dose de vinaigre blanc pour en faire un anti-pucerons naturel. Il faut ensuite diluer 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 2 litres d’eau que l’on met en aérosol. Attention à ne pas utiliser trop de vinaigre, car l’acidité est nocive pour vos plantes.

Quelles sont les plantes qui repoussent les pucerons ?

Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe. L’engrais à la menthe fait partie des traitements contre les pucerons. Si vous utilisez une solution de savon noir, il ne faut pas la pulvériser sur ces plantes.

Quelle fleur attire les pucerons ? Les capucines et le tabac ornemental attirent fortement les pucerons. Ces plantes agissent comme un aimant et éloignent les insectes nuisibles de vos plantes.

Quelle odeur fait fuir les pucerons ? La lavande a différentes propriétés. Elle est utilisée en huile essentielle et l’un de ses bienfaits est son pouvoir relaxant. Il est également utilisé comme plante aromatique en cuisine. Grâce à son effet répulsif sur les pucerons, il est planté à côté des rosiers, nourriture préférée de ces insectes.

Comment utiliser le marc de café contre les pucerons ?

Le marc de café agit donc comme un répulsif naturel contre les pucerons, mais aussi contre les fourmis et les escargots ! Facile à utiliser, il suffit de le retirer des capsules ou des cafetières. Une fois séché, le marc de café doit être étalé sur la base des roses infectées ou d’autres plantes.

Est-ce que le bicarbonate tue les plantes ?

Attention : le bicarbonate de soude peut endommager les fleurs. Si la plante est en fleur, pulvérisez également sur la partie sous la fleur (où les fruits se sont déjà formés).

Comment se débarrasser des nuisibles sur les plantes ? Solution à base de savon noir Plongez le pot, le substrat et les feuilles dans de l’eau chaude pendant 5 minutes (elle doit être en dessous de 45°C pour ne pas les abîmer). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans de l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier de bicarbonate de soude ? Pour désherber votre jardin avec du bicarbonate de soude, saupoudrez 20 grammes de bicarbonate de soude directement sur les mauvaises herbes. Idéalement, continuez en cas de pluie légère, car l’humidité va dissoudre les granules de bicarbonate tout en éliminant les mauvaises herbes.

Le bicarbonate de soude est-il bon pour les plantes ? Le bicarbonate de soude comme fongicide naturel Le bicarbonate de soude est principalement utilisé pour protéger les cultures contre les champignons pathogènes. En élevant le pH, le bicarbonate agit de manière préventive pour protéger les plantes contre les maladies cryptogamiques telles que l’oïdium ou l’oïdium.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap