Comment préparer des olives

Comment préparer des olives

Récoltez 8 à 9 kg d’olives. Couvrir ces olives avec 9 litres d’eau mélangée à 1 litre de potasse ou de lessive à 30°C. Bien couvrir d’un torchon et laisser reposer 12 heures. Rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Comment faire pour rendre les olives comestibles ?

Comment faire pour rendre les olives comestibles ?
© ggpht.com

Faire tremper dans une saumure légère. Placer les olives dans un récipient en verre. Mélangez 6 cuillères à soupe de sel pour 4 litres d’eau et versez-le sur les olives afin qu’elles soient bien recouvertes. Laissez les olives pendant une semaine dans ce traitement, après quoi elles seront bonnes à manger.

Comment préparer les olives après la récolte ? La première méthode consiste à mettre les olives dans l’eau en la changeant tous les jours. Il est recommandé que le récipient ne soit pas en métal pour éviter que les olives ne s’oxydent. Laissez les fruits tremper pendant environ 7 à 10 jours. Essayez-en un pour savoir si l’amertume vous convient.

Comment préparer des olives fraîches de l’arbre? Couvrir ces olives avec 9 litres d’eau mélangée à 1 litre de potasse ou de lessive à 30°C. Bien couvrir d’un torchon et laisser reposer 12 heures. Rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il faut également pasteuriser les bocaux « type confiture » environ 5 minutes.

Comment savoir si les olives de mon olivier sont comestibles ? Les olives se colorent progressivement. Elles sont d’abord vertes puis virent au violet avant d’afficher une belle couleur noire uniforme. Il est conseillé d’attendre les premières gelées pour récolter les olives noires car elles perdent alors leur amertume et se remplissent d’huile.

Vidéo : Comment préparer des olives

Comment préparer des olives après la récolte ?

Comment préparer des olives après la récolte ?
© aujardin.info

Après la récolte, commencez par piquer vos olives et faites-les tremper dans un bol d’eau froide pendant deux semaines en changeant l’eau quotidiennement. Une fois ce temps écoulé, égouttez-les et séchez-les avec un chiffon propre.

Comment préparer les olives cueillies sur l’arbre ? Une fois que vous avez récolté vos olives, piquez-les délicatement avec un couteau. Placez-les ensuite dans un récipient rempli d’eau fraîche pendant environ 12 jours. N’oubliez pas de changer l’eau tous les jours. Ensuite, préparez une saumure en faisant bouillir de l’eau avec un verre de sel.

Pourquoi piquer les olives avant de les mettre à tremper ? Pour les olives noires, nettoyez et séchez bien les olives en enlevant celles qui sont abîmées. Piquez-les avec une fourchette pour percer la peau, évacuant ainsi le liquide végétal et permettant le désamérage résiduel par le sel.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap