Comment faire une ratatouille

Comment faire une ratatouille

Lavez et coupez les courgettes, les aubergines, les poivrons verts et les poivrons rouges en cubes de taille moyenne. Couper les tomates en quartiers et émincer l’oignon. Dans une poêle, ajouter un peu d’huile d’olive et faire revenir les différents légumes un à un pendant 5 minutes pour les dorer.

Comment donner plus de goût à la ratatouille ?

Comment donner plus de goût à la ratatouille ?
© seriouseats.com

Ratatouille parfumée Une fois les légumes bien cuits, vous donnerez du goût à la ratatouille. N’hésitez pas à ajouter des herbes comme l’origan ou le basilic. Pour donner un peu de peps au plat, vous pouvez mettre une petite pincée de piment d’Espelette.

Comment enlever l’amertume d’une ratatouille ? Pour assurer la suppression de leur goût amer, coupez vos légumes en grosses tranches et faites-les sauter pendant deux heures dans un mélange de lait et d’une pincée de sel. N’oubliez pas de les faire pivoter de temps en temps. Le lait enlève l’amertume des légumes et le sel suce son jus.

Quels parfums pour la ratatouille ? La ratatouille est un incontournable de la cuisine niçoise traditionnelle. Représentatif de la cuisine du sud, il évoque immédiatement le soleil, les vacances, la Méditerranée. Des herbes telles que le thym, le romarin, le basilic et les herbes de Provence sont ajoutées à ces ingrédients traditionnels.

Comment supprimer les courgettes aigres dans la ratatouille? Pour éviter que la ratatouille ne devienne amère, il faut bien cuire l’aubergine. Compter au moins 1h30 de cuisson. C’est un type de légume qui ne rit pas lorsqu’il est cuit… Lorsqu’il n’est pas cuit, il a un goût amer qui peut gâcher l’ensemble de la nourriture.

Comment faire une ratatouille en vidéo

Quels sont les ingrédients pour faire une ratatouille ?

Quels sont les ingrédients pour faire une ratatouille ?
© iheartnaptime.net

Comment faire une ratatouille

  • 2 aubergines.
  • 2 poivrons.
  • 4 courgettes.
  • 6 tomates.
  • 2 oignons.
  • 3 gousses d’ail.
  • 1 feuille de laurier.
  • 2 brins de thym.

Comment couper les légumes pour une ratatouille ?

Comment couper les légumes pour une ratatouille ?
© toque-events.fr

Coupez les aubergines et les courgettes en cubes moyens, salez-les et laissez-les égoutter pendant 10 minutes. Puis rincez-les délicatement. Éplucher et hacher l’oignon. Coupez les poivrons en deux, aimez-les et retirez la membrane blanche.

Comment couper les poivrons pour la ratatouille ? Éplucher et hacher l’oignon. Coupez les poivrons en deux, aimez-les et retirez la membrane blanche. Coupez-les ensuite en gros morceaux. Lavez les tomates, épluchez-les et coupez-les en morceaux.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap