Comment faire une quiche lorraine

Comment faire une quiche lorraine

Pour éviter cet effet « soufflé » malheureusement classique, Olivier Poels propose la première astuce : réaliser une quiche bien dense, un peu plus haute aussi. « N’hésitez pas à le préparer dans un plat en poterie plus petit, avec un diamètre plus petit et plus haut, et ajoutez beaucoup de garniture », recommande-t-il.

Comment on prépare une quiche lorraine ?

Comment on prépare une quiche lorraine ?
© cloudfront.net

Dans un saladier, fouetter les œufs en omelette, ajouter la crème, le gruyère et remuer. Faire revenir les lardons dans une poêle, sans les plier. Remplissez votre moule de pâte feuilletée, placez-y les lardons. Verser le mélange œufs et crème et enfourner pour 30 minutes.

Comment préparer une quiche ? La recette de la quiche traditionnelle lorraine Etape 1 : Préchauffez votre four à 200°C. Etape 2 : Faites dissoudre la pâte dans votre moule, tout en maintenant la plaque de cuisson. Étape 3 : Blanchir les œufs et la crème. Étape 4 : Verser le mélange sur la pâte et saupoudrer de morceaux de bacon.

Comment faire une quiche lorraine simple et rapide ?

Comment faire une bonne Quiche lorraine ? Vous souhaitez précuire les lardons pour enlever une partie du gras, rendre votre quiche lorraine moins salée et plus légère. Vous devez préchauffer le four à chaud avec une plaque allant au four posée sur le bas du four, sur laquelle vous posez la quiche pour la faire cuire, afin que le fond de votre quiche soit bien cuit.

Comment faire une quiche lorraine en vidéo

Comment faire une quiche lorraine bien gonflée ?

Comment faire une quiche lorraine bien gonflée ?
© thespruceeats.com

Pour gonfler, une quiche doit contenir du gras (désolé pour les amateurs de quiches et de régimes). Elle doit d’abord être emprisonnée par le dessus (pour former un film partiellement étanche) puis chauffée par le dessous (la vapeur sort mal et fait des micro-bulles dans l’appareil à quiche gonflable).

Comment rattraper une quiche qui coule ? Tamisez (sinon bonjour les grumeaux) un peu de farine sur votre pâte. Ajoutez ensuite votre mélange à quiche et enfournez. Vous pouvez également utiliser cette technique pour vos tartes sucrées, en y mettant moitié farine, moitié sucre : cela formera un léger caramel à la cuisson.

Pourquoi ma quiche est-elle au four ? La quiche gonfle car l’eau qui forme la crème se transforme en vapeur et pousse le tout vers le haut (comme un soufflé).

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap