Comment faire un podcast

Comment faire un podcast

Pour enregistrer votre voix, la solution la plus courante serait d’utiliser un microphone statique à large diaphragme ou encore appelé microphone à condensateur. Ce sont les microphones utilisés principalement pour l’enregistrement vocal dans le studio d’enregistrement.

Quel zoom choisir pour podcast ?

Quel zoom choisir pour podcast ?
© cloudinary.com

Le meilleur enregistreur de zoom pour le podcasting

  • Zoom H1n : le plus simple d’utilisation. …
  • Zoom H5 : le plus flexible. …
  • Zoom H6 Black : le plus technologique. …
  • Zoom H8 : la solution de podcasting professionnelle autonome. …
  • Zoom PodTrak P4 : l’enregistreur dédié par excellence au podcasting.

Quel est le meilleur équipement pour enregistrer un podcast ? Lorsque vous débutez avec le podcasting, il peut être judicieux d’opter pour un microphone USB. Plusieurs marques proposent du matériel parfaitement adapté à l’enregistrement de podcasts, dont Yeti et Shure, qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

Quel matériel pour faire des podcasts ? Pour commencer à enregistrer des podcasts, le plus simple est de s’équiper simplement de 3 outils : un ordinateur, un micro et un casque. Pour le microphone, vous pouvez tout à fait opter pour un microphone USB. Les marques Yeti, Bird ou encore Shure proposent du matériel avec un excellent rapport qualité/prix.

Vidéo : Comment faire un podcast

https://www.youtube.com/watch?v=kUUu6oQNyE0

Comment podcaster ?

Comment podcaster ?
© shopify.com

Contrairement aux modes de diffusion traditionnels où un diffuseur envoie un flux (streaming) à plusieurs auditeurs, le principe du podcasting est de s’abonner à un podcast qui pointe vers un ou plusieurs fichiers multimédias et de télécharger ces fichiers.

Quelle application pour créer un podcast ?

Quelle application pour créer un podcast ?
© pressidium.com

Propulsé par Spotify, Anchor est l’outil le plus simple pour créer un podcast. Vous pouvez désormais créer votre podcast, l’héberger en ligne et le diffuser sur vos plateformes d’écoute préférées. Le tout gratuitement depuis votre téléphone ou votre tablette.

Comment créer un podcast gratuitement ? Pour cela, rendez-vous sur une plateforme d’écoute comme Spotify, Apple Podcasts, Deezer, ou Google Podcasts. Et si vous souhaitez créer vous-même un podcast, vous pouvez uploader votre fichier audio chez un hébergeur et diffuser votre podcast sur toutes les plateformes d’écoute.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap