Comment faire un gâteau nature

Comment faire un gâteau nature

Cassez les œufs et séparez les œufs des blancs. Battez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Fouetter les blancs d’œufs très serrés et les incorporer délicatement à la pâte. Versez le mélange dans le moule et enfournez pour 10 minutes.

Quels sont les ingrédients pour faire un gâteau nature ?

Quels sont les ingrédients pour faire un gâteau nature ?
© ytimg.com

INGRÉDIENTS:

  • 320 g de farine.
  • 4 œufs.
  • 320 g de sucre.
  • 100 g de beurre.
  • 30 cl de lait.
  • 1 sachet de levure sèche.
  • 1 sachet de sucre vanillé

Comment faire un simple gâteau au yaourt ? Beurrer un moule rond. 2 Versez le yaourt dans un saladier et ajoutez dans l’ordre en mélangeant bien à la cuillère en bois : les sucres, les œufs les uns après les autres, la farine, la levure chimique, le sel, l’huile. Mettre la préparation dans le moule beurré et cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Qu’est-ce qui rend un gâteau moelleux ? Astuce 2 : Faire mousser le beurre et le sucre Pour favoriser le côté moelleux du gâteau (fondant en bouche), il est préférable de battre le beurre et le sucre au batteur électrique ou à pile pendant au moins 2 minutes pour obtenir une mousse. mélange. Petit à petit le mélange devient de plus en plus clair.

Vidéo : Comment faire un gâteau nature

Comment faire pour avoir un gâteau moelleux ?

Comment faire pour avoir un gâteau moelleux ?
© teahub.io

Pour favoriser le côté moelleux d’un gâteau (fondant en bouche), mieux vaut battre le beurre et le sucre au batteur électrique ou à pile pendant au moins 2 minutes pour obtenir un mélange mousseux. Petit à petit le mélange devient de plus en plus clair.

Comment puis-je empêcher mon gâteau de se dessécher ? Que faire pour rattraper un gâteau trop sec ? Si vous avez un doute à la sortie de votre gâteau, vous pouvez l’arroser d’un liquide chaud (sirop, café, eau, mélange sucre et rhum, etc.).

Comment faire un gâteau aérien ? Pour un gâteau beaucoup plus moelleux, choisissez du fromage blanc, du yaourt grec et/ou ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche. Plus de matières grasses donneront un gâteau plus moelleux et donc plus aéré.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap