Comment faire un gâteau au yaourt

Comment faire un gâteau au yaourt

Faire chauffer le lait à feu doux. Ajouter le yaourt en remuant et le lait en poudre. Retirer du feu, mettre en pots et mettre dans une yaourtière pendant 10 heures. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures.

Quel est le poids d’un yaourt nature ?

Quel est le poids d'un yaourt nature ?
© simplyrecipes.com

Alors, combien pèse un pot de yaourt ? Le plus souvent en France il pèse 125 g. Mais peu importe, ça pourrait peser 100g, 150g ou 200g, le principe serait toujours le même puisque le pot en question est vidé, qui fait alors office de récipient. Une seule chose change, la taille du gâteau.

Comment mesurer le yaourt ? Ce pot contient 125 ml d’eau = 12,5 cl = 1,25 dl lorsqu’il est rempli à 5 mm du bord, comme un yaourt classique.

Combien coûte le yaourt ?

Comment faire un gâteau au yaourt en vidéo

Comment faire un gâteau fait maison ?

Comment faire un gâteau fait maison ?
© joyofbaking.com

Casser les œufs et séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Fouetter les blancs d’œufs en une mousse très forte et mélanger délicatement à la pâte. Verser le mélange dans un moule et cuire 10 minutes.

Comment faire un gâteau dans Minecraft ? Dans Minecraft il est possible de faire un gâteau et de le manger… Ils doivent être disposés comme suit :

  • mettre trois seaux de lait dans la rangée du haut,
  • placez deux sucres dans la ligne médiane, l’un à gauche, l’autre à droite,
  • placez l’œuf dans le carré central,
  • placez la farine dans les trois cases inférieures.

Comment faire des croquettes moelleuses ? Casser les œufs, ajouter dans le puits le beurre, le zeste de citron et 2 cuillères à soupe de lait. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Travaillez la pâte pendant 1 minute. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 5 minutes pour faciliter le façonnage de la pâte.

Comment conserver un gâteau au yaourt fait maison ?

Comment conserver un gâteau au yaourt fait maison ?
© delscookingtwist.com

Emballé dans du papier d’aluminium ou scellé dans une boîte hermétique pour éviter qu’il ne se dessèche, vous pouvez conserver le gâteau au yaourt à température ambiante jusqu’à une semaine. Lorsqu’il est servi tranché, pas à l’avance, il se conserve beaucoup mieux (et sèche beaucoup moins).

Comment conserver un gâteau maison ? Enveloppez vos gâteaux dans du papier d’aluminium pour les garder congelés pendant plusieurs semaines. Pour les pâtisseries déjà entamées, je vous conseille de bien recouvrir la plaque de film alimentaire et de vous diriger vers le frigo. La durée de conservation varie alors d’une à deux semaines.

Quel est le rôle du yaourt dans le gâteau ? En effet, le yaourt a un effet émollient. Cela rend la pâte plus molle et plus facile à fondre. Cela donne également un bon goût au gâteau. Et si vous n’aimez pas un gâteau parfumé, vous pouvez toujours choisir un yaourt nature, sans sucre et sans additif.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap