Comment faire rougir un poinsettia

Comment faire rougir un poinsettia

Certains sites Web suggèrent que la meilleure façon d’encourager un poinsettia à refleurir est de le mettre à l’extérieur à l’automne (ou de le laisser dehors si vous l’avez déjà placé là pendant l’été) et de le garder là jusqu’à ce que les bractées commencent. pour changer de couleur.

Quand rougir le poinsettia ?

Quand rougir le poinsettia ?
© espacepourlavie.ca

A la mi-septembre, vous pouvez essayer de le faire rougir à nouveau. Le poinsettia est originaire du Mexique et d’Amérique centrale, où les nuits sont assez longues.

Quand apporter le poinsettia ? Voyage au jardin : sortez-le à partir du 15 mai et exposez-le en plein soleil. Pourquoi pas dans les plantes à massifs. Alors ramenez-le à partir de septembre avant les gelées. Taille : fin février début mars lorsque les bractées commencent à se flétrir, taillez-les et réduisez considérablement les arrosages.

Comment faire rougir les feuilles de poinsettia ? Pour faire rougir et refleurir les poinsettias Pour les faire rougir, il faut réduire leur exposition à la lumière du jour. Ainsi, à partir de septembre, placez-le dans une pièce éclairée uniquement par la lumière naturelle et assurez-vous qu’il reste 24h/24 et 7j/7 dans l’obscurité totale. Et ce, pendant huit semaines !

Comment faire rougir un poinsettia en vidéo

Comment faire pour faire refleurir un poinsettia ?

Comment faire pour faire refleurir un poinsettia ?
© shopify.com

Pour faire refleurir un poinsettia, il faut le placer dans l’obscurité totale. Et pendant un certain temps. Une fois revenu à la lumière du jour, il apportera de la couleur à votre table de Noël.

Comment conserver un poinsettia ? Pour conserver votre poinsettia le plus longtemps possible, vous devez recréer le même environnement que son lieu d’origine. Veillez donc à ce que la température ambiante fluctue entre 18 et 20°. Pour qu’il bénéficie de la lumière, placez-le près d’une source extérieure, telle qu’une fenêtre ou une baie vitrée.

Quand fleurissent les poinsettias ? Typiquement, ce phénomène débute à la mi-septembre et parfois plus tôt pour certains cultivars. Souvent dans nos maisons, le raccourcissement naturel des journées ne suffit pas. Pour faire fleurir un poinsettia à temps pour les fêtes de fin d’année, vous devez lui accorder une période d’obscurité totale.

Comment garder un poinsettia après Noël ?

Comment garder un poinsettia après Noël ?
© happilyeverafteretc.com

Placez votre plante dans un endroit sombre, comme un placard, de 12h à 14h tous les jours. Sortez-le pour le reste de la journée. Cela devrait durer 8 semaines. Avec de la discipline, du travail acharné et un peu de chance, vous verrez votre poinsettia montrer à nouveau ses plus belles couleurs.

Comment conserver le poinsettia après la floraison ? Les poinsettias ont besoin d’une lumière contrôlée pour continuer à fleurir au maximum. Placez votre plante dans une pièce sombre pendant environ 14 heures, puis placez-la à l’extérieur pour le reste de la journée. Ce processus devrait prendre environ 8 semaines.

Comment entretenir un poinsettia en hiver ? Arrosez généreusement lorsque votre sol de poinsettia devient sec et attendez également qu’il sèche entre les arrosages. Il est indispensable d’arroser avec de l’eau dont la température est supérieure à 20°C. L’eau froide pourrait être fatale.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap