Comment faire des éclairs au chocolat

Comment faire des éclairs au chocolat

Pour la pâte à choux : Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol, faites bouillir de l’eau dans le beurre en morceaux et salez. Retirer du feu et mélanger toute la farine d’un coup. Remuer avec une spatule en bois jusqu’à ce que le mélange forme une pâte épaisse qui adhère à la spatule.

Comment faire cuire des éclairs ?

Comment faire cuire des éclairs ?
© cuisineaz.com

Préchauffer le four à 180°, à température constante (fond-voûte, mais pas de température de convection). Cuire à 175°, 2ème position, pendant 40 min. Surtout, n’ouvrez pas la porte du four jusqu’à ce que les elclairs gonflent, il faut attendre au moins 25 minutes.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner le chou ? Placer les choux dans un four préchauffé à 180°C et cuire de 20 à 25° sans ouvrir le four pendant la cuisson. Pour vérifier s’ils sont cuits, pressez le chou avec une cuillère : il doit être ferme. Après cuisson, laisser sécher 5 minutes au four porte ouverte.

Comment faire des éclairs givrés ? Dissoudre 1 blanc d’œuf dans un bol contenant 200 g de sucre glace…. Pour le glaçage au chocolat :

  • Faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie.
  • Dissolvez 100 g de sucre glace dans 4 cl d’eau et ajoutez le tout au chocolat.
  • Chauffez ce mélange, de préférence à l’aide d’un thermomètre de cuisson, jusqu’à ce qu’il atteigne 40°C.

Comment cuisiner la pâte à choux ? Mettre les choux dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes, puis baisser la température à 180°C pendant 10 minutes. Après cuisson, on obtient environ 40 petits choux dorés.

Comment faire des éclairs au chocolat en vidéo

Comment faire de beaux éclairs ?

Comment faire de beaux éclairs ?
© funcakes.com

Pour réaliser de bons éclairs réguliers, même après cuisson, utilisez un sachet gourmand d’au moins 1 cm de diamètre. Votre pâte à choux doit être cuite de 10 à 12 cm, sur 13 cm d’épaisseur.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap