Comment cuisiner un filet mignon

Comment cuisiner un filet mignon

L’astuce pour garder le filet mignon super tendre : cuire à basse température. Pour garder votre viande super tendre et juteuse, optez pour la cuisson à basse température du filet mignon de porc ! Il faut beaucoup plus de noix de coco que les autres, mais le résultat en vaut la peine !

Comment préparer un filet mignon de porc Marmiton ?

Comment préparer un filet mignon de porc Marmiton ?
© simplyrecipes.com
  • Étape 1. Incorporer les pétoncles et hacher les oignons.
  • Étape 2. Faire revenir l’oignon et les échalotes dans une poêle avec du mantra et de l’huile.
  • Étape 3. Trancher le filet mignon.
  • Step 4. Lorsque vos oignons sont bien dorés, ajoutez les champignons et les lardons.
  • Étape 5 ….
  • Étape 6.

Comment cuire un filet de porc pour qu’il soit tendre ? Cuire dans une poêle. Faire revenir la viande et la laisser colorer 4 minutes. Laisser ensuite les médaillons 5 minutes avant d’ajouter un peu de crème fraîche ou de lait de coco. Puis poursuivre la cuisson encore 5 à 10 minutes. Le filet de porc ne doit plus être rose.

Comment préparer un filet mignon de porc au four ? Dans ce cas, commencez par mettre un peu de beurre et d’huile d’olive dans une poêle ou dans une sauteuse, et faites dorer le filet mignon 2 minutes sur toutes les faces à feu moyen-vif. Ensuite, placez dans un plat allant au four, et faites cuire dans un four préchauffé à 65°C pendant environ 1h30 de cuisson.

Comment cuisiner le filet mignon de porc ? Il peut être coupé cru en médaillons ou en grenats et cuit à la poêle, au gril ou à la plancha. La cuisson se fait alors à feu vif en peu de temps (4 minutes de chaque côté). Si le filet mignon est cuit entier, il est délicieusement braisé, voire rôti à four chaud (200°) pendant 25 à 30 minutes.

Comment cuisiner un filet mignon en vidéo

Comment cuire un filet de porc tendre ?

Comment cuire un filet de porc tendre ?
© garnishandglaze.com

Salez et poivrez la viande. Mettez un peu de beurre dans une poêle et faites cuire le filet à feu vif sur toutes les faces, environ 2 minutes par face. Placer le filet dans un plat beurré et faire cuire. Servir avec une sauce aux champignons, du brocoli cuit et des croquettes de pommes de terre.

Comment rendre le porc tendre ? Pour qu’il soit bien tendre, ne le cuisez pas juste à la sortie du réfrigérateur, mais laissez-le quelques minutes à température ambiante. Le porc peut être congelé et conservé au congélateur pendant plusieurs mois. Il faut quelques heures pour décongeler au réfrigérateur avant la cuisson.

Comment cuire un filet de porc pour qu’il reste tendre ? Pour rendre le filet plus moelleux, faites-le d’abord tremper dans du lait (30 minutes/kg) et faites-le rôtir au four (30 minutes/kg).

Comment attendrir un filet mignon de porc ? Vous pouvez également l’imbiber de bicarbonate de soude avant la cuisson : Étalez votre viande crue sur la planche à découper. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre viande. Frottez avec vos doigts ou le dos d’une cuillère pour bien répartir la poudre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap