Comment cuire des asperges blanches

Comment cuire des asperges blanches

Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole et ajouter les asperges. Ils doivent être complètement immergés. Cuire à feu moyen pendant 18 minutes. Vous pouvez tester la cuisson en la piquant avec la pointe d’un couteau : elles doivent être tendres.

Quel est le temps de cuisson pour les asperges blanches ?

Quel est le temps de cuisson pour les asperges blanches ?
© i0.wp.com

Faites bouillir des asperges blanches ou violettes dans une casserole d’eau pendant vingt minutes, roulées en botte. Commencez la cuisson à froid pour que les pointes ne ramollissent pas.

Comment préparer les asperges blanches ? 1) Epluchez les asperges sans enlever complètement la peau à la base du légume. 2) Arrachez l’extrémité opposée à la pointe en enlevant les pelures d’asperges. 3) Rincez à l’eau claire. Il suffit de les faire bouillir dans de l’eau bouillante et de les servir avec une vinaigrette.

Comment savoir si les asperges blanches sont cuites ? Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes vous pourrez évaluer leur cuisson. Pour cela, insérez la lame du couteau au début de sa lame : si le couteau s’enfonce facilement, mais que vous vous sentez encore un peu dur, alors vous l’avez parfaitement cuit.

Comment cuire des asperges blanches en vidéo

Comment faire cuire les asperges blanches ?

Comment faire cuire les asperges blanches ?
© petitchef.com

Protéines : Faire bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une écumoire. Badigeonnez-les bien d’un essuie-tout et placez-les dans un plat long. Gardez-les au chaud.

Comment sont cuites les asperges ? Poser les asperges à plat sur un plan de travail et tenir le talon (extrémité opposée à la pointe). On épluche avec un éplucheur à légumes, en partant de la racine de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau courante et séchez-les avec un chiffon ou une serviette en papier.

Comment faire cuire des asperges blanches à la cocotte minute ? Placer les asperges blanches de même taille dans le panier de l’autocuiseur (au fond de l’eau). Fermez l’autocuiseur et lancez la cuisson à feu vif. Faire bouillir les asperges à feu moyen pendant 6 minutes (petite aiguille) à 8 minutes (grande aiguille) à partir du sifflet de la soupape.

Comment éplucher les asperges blanches ? Pour les blancs : Épluchez-les avec un épluche-légume. Faites-les bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une écumoire. Badigeonnez-les bien d’un essuie-tout et placez-les dans un plat long.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap