Comment cuire de la semoule

Comment cuire de la semoule

Faire bouillir de l’eau additionnée de sel et verser 2/3 de l’eau avec la semoule. Ne pas remuer, couvrir d’un torchon humide et laisser lever 5 minutes. Fouettez ensuite à la fourchette. Ajouter le reste d’eau et cuire 2 minutes au micro-ondes.

Comment faire cuire de la semoule de blé fine ?

Comment faire cuire de la semoule de blé fine ?
© cloudfront.net

Préparation traditionnelle : faites bouillir le liquide dans une casserole et versez la semoule. Cuire, en remuant, pendant 5 à 10 minutes selon la consistance désirée. Plus rapide : Dans un récipient non métallique, mélanger la semoule avec du lait ou de l’eau.

Comment faire cuire la semoule dans une casserole? Faire bouillir de l’eau légèrement salée. Lorsque l’eau bout, éteignez le feu et versez la semoule arrosée d’huile d’olive. Remuer avec une fourchette et couvrir la casserole. Laisser gonfler la semoule pendant 5 minutes.

Comment savoir si la semoule est bien cuite ? Verser dans une casserole ou une marmite et laisser bouillir l’eau. Lorsque des bulles sont présentes, éteignez le feu avant d’ajouter le volume de semoule. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes pour que les grains de semoule gonflent.

Combien d’eau pour la semoule ? Pour préparer la semoule avec de l’eau, faites d’abord bouillir la même quantité d’eau légèrement salée que la semoule dans une casserole (200 ml d’eau pour 200 g de semoule).

Vidéo : Comment cuire de la semoule

Comment faire cuire la semoule complète ?

1- Verser tout le couscous de blé dans le plat. 2- Ajouter un volume égal d’eau bouillante salée, 1 morceau de beurre et bien mélanger. 3- Couvrir et laisser reposer 6 minutes. 4- Tartinez et servez immédiatement.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap