Comment aménager son balcon

Comment aménager son balcon

La table basse pliante en bois offre un espace pour placer des livres, des magazines, une tasse ou un mug et même placer quelques objets décoratifs. Je peux aussi facilement le ranger ou le placer contre le mur du balcon, une fois plié, pour gagner de la place et l’optimiser.

Comment prolonger un balcon en terrasse ?

Comment prolonger un balcon en terrasse ?
© thespruce.com

L’extension de la terrasse de plain-pied doit être construite de la même manière que la terrasse existante, de manière à ce qu’elles soient au même niveau. Il faudra creuser le sol et couler une règle sur un treillis métallique. Un coffrage en béton devra être créé pour couler correctement la règle en béton.

Quelle autorisation pour agrandir un balcon ? A partir de 2 mètres de haut, une déclaration préalable est nécessaire. Cela permet à l’administration de vérifier que le projet de construction est conforme aux règles d’urbanisme en vigueur. La déclaration préalable se fait avec un modèle administratif spécifique (Cerfa n° 13 703*06).

Comment renforcer un balcon ? S’il s’agit d’un balcon en bois, il faut le polir puis le décaper et le protéger avec de l’huile ou un analgésique. Si nécessaire, un joint de silicone doit être mis en place pour sceller le balcon et ainsi éviter les infiltrations à l’intérieur de la maison.

Quelle plante pour un balcon parisien ?

Que votre balcon soit orienté à l’est ou à l’ouest, toutes les plantes à fleurs et les arbustes d’ombre cohabitent avec lui, comme les hortensias, les fuchsias, les impatiens, les rhododendrons, les azalées, les orangers mexicains et les deutzia.

Quelles plantes pour un balcon venteux ? Pour vous aider, voici une liste de 10 plantes qui peuvent résister aux vents violents.

  • jasmin étoilé
  • Tamaris de printemps.
  • Charbon japonais.
  • Orange chinoise.
  • Achillée.
  • Cloche.
  • Le millepertuis.
  • Miscanthe.

Comment faire un beau balcon fleuri ?

Vous pouvez également opter pour des fleurs aromatiques qui, en plus de faire fleurir votre balcon, pourront accompagner vos meilleurs plats en cuisine. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un excellent moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Comment aménager un balcon fleuri ? Si votre balcon est très ensoleillé, vous privilégiez les plantes qui demandent beaucoup de lumière, comme le phormium par exemple. Pour un balcon fleuri plus protégé, vous pouvez choisir parmi des plantes qui aiment les coins mi-ombragés voire complètement ombragés (ex : bégonia).

Quelles fleurs mettre sur votre balcon ? Les jardinières par excellence, les géraniums de balcon, les bégonias, les pétunias et les surfinias font partie des fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, ils ne survivent pas à l’extérieur en hiver et seront cultivés comme des annuelles.

Comment aménager son balcon en vidéo

Comment habiller une rambarde de balcon ?

Comment habiller une rambarde de balcon ?
© autumnparkapts.com

En plus des plantes en pot qui tapissent les angles de la mini terrasse, des plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne peuvent recouvrir une balustrade de balcon disgracieuse. N’hésitez pas à leur faire prendre un peu de hauteur pour créer une bulle végétale dans la ville.

Comment décorer un garde du corps ? Décoration : Pour habiller la balustrade et se protéger des vis-à-vis, on opte pour une canne de bambou massif irrégulière pour garder le côté exotique. Des galets de marbre blanc se dispersent ici et là autour des plantes, apportant de la lumière et renforçant cette touche sauvage et exotique.

Comment cacher un garde-corps ? Un sac pour se protéger des voisins C’est un grand classique pour habiller la balustrade de votre balcon. Les cannes offrent une solution économique pour se protéger du vis-à-vis, et facile à installer.

Comment moderniser un Garde-corps ?

L’une des solutions les plus simples pour moderniser une clôture en bois un peu ennuyeuse et obsolète est de lui donner une nouvelle couche de peinture. Cette option est valable pour les garde-corps en bois et en acier.

Quelle peinture choisir pour une balustrade ? Acrylique, glycérophtalique ou encore alkyde, ce type de peinture permet à votre rampe d’escalier en bois d’avoir un fini mat, lustré ou satiné, selon vos goûts. Pour choisir la couleur, laissez libre cours à votre imagination.

Comment améliorer une balustrade en fer ? Pour enlever complètement le métal, la meilleure façon est de polir le garde-corps. Sinon, les couches de peinture peuvent brûler avec une torche. La peinture ramollie est enlevée avec une spatule étroite et une brosse métallique pour finir.

Comment transformer un balcon en terrasse ?

Si vous trouvez votre balcon trop étroit et souhaitez l’intégrer à votre quotidien, rien de mieux que de le végétaliser ! Nous aimons mettre du gazon synthétique qui est un sol confortable. Ce dernier instaure un style plus naturel qui transforme le mini-balcon en un petit jardin pratique et cosy.

Comment agrandir un balcon en béton ? L’extension repose sur le balcon en béton existant, qui détermine sa forme et ses dimensions. Sur la base, restée identique, le nouveau volume est surélevé dans une ossature bois, une solution constructive choisie pour sa légèreté.

Comment prolonger un balcon terrasse ? Dans certains cas, il est possible de prolonger un petit balcon situé au premier étage en s’appuyant sur un toit plat d’une extension. Prolonger le balcon en béton sera alors la meilleure solution. N’oubliez pas : le garde-corps et l’évacuation des eaux pluviales.

Comment fermer un balcon ouvert ? Si vous souhaitez fermer votre balcon ou votre terrasse, cela reviendra à créer un lodge. Pour clôturer un balcon vous pouvez utiliser une vitre de balcon aussi appelée « rideau de verre » ou « mur de verre ».

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap